Nourrir

Le choix de l’agriculture biologique correspond à une mission de santé publique, et l’exigence de nourrir le plus grand nombre en préservant la santé de chacun.

La ferme produit aujourd’hui des légumes, des fraises, et des céréales destinés à la production de pain sur la ferme.

L’atelier maraîchage a démarré au début de l’été 2009. Sur un peu moins d’un hectare, haricots, radis, poireaux, choux, potimarrons, laitue, batavia, scarole, chicoré et autres légumes de saison ont trouvé leur place. Cette surface a progressivement été portée à 3,5  hectares avec, également, l’installation de trois serres permettant une production d’une quarantaine de variétés de légumes par an, des tomates aux piments en passant par les haricots verts et blancs.

Froment, seigle, sarrasin, épeautre, comptent parmi les céréales produites sur la ferme. Elles sont ensuite transformées en farine grâce à un moulin traditionnel à meules de pierre, puis en pain cuit dans notre four à bois (pain nature, aux graines, méteil, fantaisie). Le foin est échangé contre du fumier chez un agriculteur voisin. 

Dans les prochaines années, nous souhaitons diversifier la production et lancer de nouveaux projet pour que les paniers bios de La Corbière ne comprennent pas seulement des légumes et du pain, mais aussi des fruits, des produits laitiers, des œufs, des plantes médicinales, du miel…