Ferme de la Corbière - Copie - Copie

 

! ATTENTION ! En raison des jours fériés du mois de mai le MARCHE FERMIER aura lieu le
MARDI
7 MAI (aux horaires habituelles) - de 15h30 à 19h00 !

MARCHE FERMIER : Tous les mercredis de 15h30 à 19h00 !

Pain frais cuit au four à bois les lundis, mercredis, jeudis et vendredis

Pizza les mercredis et jeudis


Venez découvrir nos légumes de saison frais cueillis, nos pains et nos pizzas cuites au feu de bois !
Et également, de nombreux produits bios et locaux : fromages, oeufs, fruits, jus et viandes !
Vous pouvez également commander et venir chercher vos pains frais tous les jours à la Ferme de La Corbière de 14h00 à 19h00 (sauf Mardi et WE).

Bienvenue à la Ferme de la Corbière !


La Corbière est le nom d’une ferme située au Sud du Maine-et-Loire, dans le pays des Mauges, où la terre a été transmise de père à fils de génération en génération depuis plus de 140 ans.

La Corbière c’est également le nom d’une vieille bâtisse qui est chargée des valeurs et de l’histoire des hommes qui l’ont habitée.

Petite exploitation d’une surface de 28 hectares, la ferme a longtemps été menée en polyculture élevage, avant d’être spécialisée dans le maraîchage plein champs et la céréaliculture dans la période d’après-guerre. Aujourd’hui, elle produit une quarantaine de variétés de légumes, et des céréales, transformés en farine puis en pain, sur la ferme. L’équipe ambitionne désormais de diversifier encore la production dans les années qui viennent : petit élevage (poules, porcs), arboricultures, petits fruits, plantes médicinales, miel.

La Corbière c’est aussi le lieu d’un projet de développement durable. Né d’une réflexion sur les problèmes sociaux, environnementaux et énergétiques que pose notre mode de développement actuel, le projet de La Corbière vise à répondre aux trois piliers du développement durable : la préservation de l’environnement et des ressources naturelles, l’équité sociale entre les peuples et les générations, et la viabilité économique.
 

A La Corbière, ces objectifs se déclinent en trois mots :

Nourrir

Produire des produits biologiques de grande qualité, respectueux
de la santé de chacun et accessibles au plus grande nombre.

Employer

Créer des emplois grâce à une production diversifiée proposée
localement, en vente directe.

Préserver

Protéger l'environnement à travers l'agriculture biologique, reboiser et économiser les ressources avec l'utilisation des énergies renouvelables.


 

boulangerecologiepainfermemaraichageBioroussaylegumescueillettebiologiquecorbierelocalmarcheenvironnementsevremoine